lundi 30 juin 2014

La culture sur compost "en lasagne"

Inspirée par ma visite d'hier au Jardin insolite du Parc floral, je décide de nettoyer le coin compost du jardin de Mamie afin d'utiliser au maximum les possibilités de culture...

Je prends un maximum de terre végétale à côté du composteur, donc je fais un trou et je mets cette terre de côté.
J'ouvre le côté du composteur et je commence à vider dans le sens inverse des strates de déchets.


Les différents stades de décomposition


Les précieux alliés, indispensables vers de compost, infatigables travailleurs...


Voilà, c'est terminé !
-Un composteur vidé et prêt à recevoir de nouveaux déchets.
-Un bac de culture fait de compost en lasagne (l'inverse des strates trouvées dans le composteur), j'ai terminé par la terre végétale mise de côté.


Je sème des haricots verts et plante des pétunias qui végétaient dans leur pot.
Quand les haricots vont pousser, ils puiseront dans le compost qui continue à se transformer au fond du bac.

Aucun commentaire: