vendredi 21 août 2009

Nicandra

Une plante-compagnon efficace pour le potager, contre les mouches blanches.
A planter près des choux.

Ici la fleur a séché et les graines sont presque mûres.
La nicandra étant gélive, cela me fait de la semence pour l'an prochain.

3 commentaires:

Vérone a dit…

Nicandra, nicandra ...
Je me permet ...
Si tu as quelques semences j'en veux bien quelque unes!
Je te propose de t'envoyer ma liste de semences par mp et faire ton choix ;
Si çà t'intéresse
blogverone@hotmail.fr
Merci par avance
Vérone

Emilie a dit…

Ok Verone, je te contacte.
La nicandra est très jolie avec ses fleurs bleues et ensuite avec ses capitules sèches.
C'est une fleur indispensable au jardin à ressemer chaque année puisqu'elle est gélive.

Vérone a dit…

Merci Emilie ;-)
Tu les sèmment directement en terre au printemps ?
Bonne journée !