samedi 7 mars 2009

Premier semis de tomates

La période favorable selon la lune est dépassée de peu mais je tente quand même mes semis, je n'ai pas pu le faire avant.

Dans des godets remplis d'un substrat personnalisé :
75 % terreau de bonne qualité
20 % perlite
5 % sable fin

j'ai semé les premières graines de tomates, les suivantes vont être semées dans les prochains jours.


VARIETES DE TOMATES SEMEES LE 6 MARS 2009

**variétés déjà cultivées les années passées
°variété rare ou dont je n'ai qu'une ou deux graines

LES TARDIVES ET LES TOMATES DE MOYENNE SAISON  :

Aker's oxheart (cdb)
Ananas noire
Arbuznyi**
Chianti rose**
Hawaiian pineapple°
Olena ukrenian°
Nuits australes

Cleota yellow
Cuban black°
Green giant
Joyau d'Oaxaca**
Kardinal Tshyornyi°
Oaxaca rose°
Paul Robeson
Rose de Berne**

LES ALLONGEES (destinées à être confites ou séchées)

Andes**
Jersey Devil
Prune rose
San Marzano semiorto
San Marzano Lampadina**
Speckled siberian
Tonnelet**

et pour essayer LES GREFFES :

Matt's wild cherry (en guise de porte-greffe)
Un autre porte-greffe





Aucun commentaire: